Le Chef étoilé Alan Geaam Ambassadeur en France du Projet Katter Khayrak

Le Chef étoilé Alan Geaam Ambassadeur en France du Projet Katter Khayrak

Le Chef étoilé Alan Geaam Ambassadeur en France du Projet Katter Khayrak
pressclub.fr

on June 15, 2022 / by team


Alan Geaam met sa notoriété au service de la cause humanitaire en s’engageant aux côtés de l’association Les Toits de Beyrouth, créée par Dalia Dagher. Cette association vient en aide à toute personne vivant au Liban qui en a besoin, principalement en offrant une aide financière, morale et sociale.

À compter du 21 mai et jusqu’à la fin de l’année 2022, il sera désormais possible de faire un don à l’association à partir d’un QR code qui se trouvera sur les tables du restaurant gastronomique Alan Geaam, du bistrot levantin Qasti, du comptoir street-food Sâj et du restaurant Qasti Shawarma & Grill. Alan Geaam présentera également dans sa nouvelle épicerie fine libanaise, Le Doukane, les produits issus du projet « Katter Khayrak », une initiative de l’association les Toits de Beyrouth.

L’association les Toits de Beyrouth a lancé le projet « Katter Khayrak » pour soutenir les agriculteurs locaux et les familles qui gagnent leur vie à travers la production de produits mouneh (littéralement « garde-manger ») faits maison. À travers le projet « Katter Khayrak », l’association Les Toits de Beyrouth achète et revend tous ces produits locaux libanais préparés, transformés et conditionnés par des femmes. Les bénéfices des ventes de ces produits permettent à l’association de financer de nombreux projets caritatifs.

Toujours soucieux de soutenir les initiatives libanaises, Les Toits de Beyrouth commence aussi à commercialiser l’activité artisanale. Tout en subvenant aux besoins des familles libanaises, l’association peut ainsi véhiculer l’image du Liban et de ses traditions artisanales et culinaires.

RELATED ARTICLES

Richard Moucaddem has just donated $80